La renaissance de l’AGEM

La renaissance de l'AGEM

Mercredi 8 mars 2017 a marqué un tournant unique et historique dans la vie étudiante montpelliéraine. En effet, ce soir là plus d’une centaine d’étudiants ont assisté à l’Assemblée Générale de création de l’Association Générale des Étudiants Montpelliérains (AGEM).

Quatre mois de travail pour créer un projet sérieux et prometteur se sont alors concrétisés, l’occasion pour nous de présenter les premiers statuts de la fédération et la liste candidate «développer, fédérer et dynamiser le réseau associatif montpellierain».

Notre bureau se compose d’étudiants de différentes filières et différents campus. Cette diversité sera notre force. Dès demain, les membres de notre bureau s’assureront d’être à l’écoute des associations adhérentes et de façon plus large, à l’écoute de la jeunesse. Notre intérêt premier est la défense des droits et des intérêts des jeunes dans les différentes instances. Nous souhaitons par la suite être force de propositions quant aux solutions à mettre en place pour pallier ces problématiques.

De plus les associations déplorent un manque de formation. Face à ce constat, l’AGEM, en tant que structure fédérative, se veut être actrice du développement des compétences de la jeunesse. Nous avons pour objectif de créer un réseau fort, possédant les outils nécessaires à la gestion d’une action d’intérêt général durable. Il est impératif pour notre fédération et notre réseau d’être en capacité de se former de façon autonome, garantissant la pleine maîtrise de notre politique de formation.

L’AGEM renaît aujourd’hui grâce à son réseau. Nous vous remercions pour la confiance que vous placez en nous.