Aller au contenu

Qu'est-ce que l'AGEM ?

Une histoire ancienne

Montpellier est une ville riche historiquement en terme de vie étudiante : c’est en 1887 que nait la première Association Générale Étudiante pour finalement disparaître définitivement en 1993. L’AGEM se veut ainsi être l’héritière de ce passé historique et constituer un acteur élémentaire dans la représentation et la défense des étudiants auprès des instances universitaires et du territoire montpelliérain.

Et maintenant ?

L’AGEM est une fédération territoriale indépendante ayant pour objectif de développerfédérer et dynamiser le réseau des associations étudiantes de Montpellier, fondée le 8 mars 2017 et qui dispose du statut d’association de loi 1901.

L’AGEM fonctionne selon un système participatif et démocratique, ce sont les associations qui, ensemble, prennent part à la politique de la Fédération durant les Conseils d’Administration (CA) et les Assemblées Générales (AG) permettant ainsi l’émergence de projets inter-associatifs pour les étudiants mais également pour la jeunesse.

Nos valeurs

  • Défendre et améliorer les droits et intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu’individuels, des étudiants et plus globalement des jeunes, et d’exprimer leur(s) position(s) sur tous sujets les concernant.
 
  • Promouvoir la solidarité, l’initiative et la citoyenneté, notam