Aller au contenu

Journées Mondiales – Une campagne de prévention innovante mêlant communication et formation

Dans le cadre des Journées Mondiales, le bureau 2024-2025 de l’AGEM a souhaité mettre un point d’honneur à la prévention des étudiant.e.s de Montpellier avec des formats variés.

En effet, nous savons que la prévention est essentielle afin de permettre à chaque personne de disposer des clefs pour prendre soin de soi et des autres. Le monde étudiant n’écope pas aux difficultés d’accès aux soins et à l’information la concernant. Partant de ce postulat, l’AGEM souhaite permettre que chaque étudiant.e puisse être informé.e des dispositifs auxquels il.elle a droit pour prendre soin de soi. 

Mais la prévention englobe plus largement une dimension sociale et sociétale et passe également par la lutte contre les discriminations afin de permettre à tous une santé physique, sociale et mentale la plus optimale. C’est pourquoi l’AGEM souhaite permettre à chaque étudiant.e qui le souhaite de s’informer et débattre sur de nombreuses thématiques liées aux journées mondiales. Le tout par des communications mais aussi des formations interactives avec des interlocuteur.rice.s expert.e.s de chaque sujet (membre d’associations étudiantes en lien avec la thématique, membre de collectifs ou associations de lutte contre les discriminations, sociologues…).

La campagne de communication a déjà commencé le mois dernier et elle s’associera à de la formation un peu plus tard dans le mandat ! 

 

 

Noa CRESPIO – Président :

« Ce sera une campagne au long terme, sur l’entièreté du mandat, afin de balayer des thèmes larges, allant de l’IVG à la lutte contre la transphobie, en passant par la lutte contre les VSS ou la santé mentale. Une vraie collaboration entre les Vice-Président.e.s chargé.e.s de la formation, de la prévention et de la communication ! Je suis vraiment fier de leur projet et j’espère que le réseau de l’AGEM et plus globalement les étudiant.e.s montperllierain.e.s sauront l’accueillir ! »

Nous espérons vous voir nombreux.ses à ces différents événements et attendons vos retours sur cette campagne inédite à l’AGEM !